Préparez votre visite en découvrant tous les exposants.

Soyez curieux (se)❤ C'est gratuit!*

Le Monde de Jahi veut introduire de nouveaux narratifs pour que les enfants puissent construire leur identité et en embrasser toutes les facettes. *Gratuit pour les – de 12 ans

Le Monde de Jahi en 2019 c’était…

  • 2 événements à Bruxelles en collaboration avec le Festival Congolisation, le Pianofabriek et le Festival Bxl-Africapitales
  • 1 événement organisé à Paris
  • 4 conférences destinées au grand public organisé à Bruxelles et à Paris
  • Des animations en FR et en NL dans le cadre de La Fête de l’Iris 2019 et le Festival Jouwaai ( Kuumba )
  • 1 projection en collaboration avec Recognition et le Muntpunt
  • 3 ateliers de sensibilisation à la diversité
  • 1 conférence à destination des acteurs de la chaîne du livre jeunesse en collaboration avec le CEC ( Coopération par l’Education et la Culture )

Jouer - un antidote sérieux et puissant

Une approche de la refonte des systèmes éducatifs et de l’équipement des enfants avec les bonnes compétences est souvent négligée. Nous devons offrir aux enfants des occasions d’apprendre de la manière la plus naturelle et la plus intéressante pour eux: par le jeu. »

4 conférences

Destinées au grand public

« Comment agir pour une culture à l’image de nos enfants? » Avec à la modération Wetsi Mpoma d’ @afrobrussels , Leticia Stanchi Peireira d’ @afro_racines , Emilie Herbert-Pontonnier et Dominique Gillerot du @ong_cec . #RepresentationMatters #LMDJ2019 #Culture #Livres #ProductionsJeunesse.

« La nécessité de la représentation dans les productions jeunesse » Avec à la modération Achaïso Ambali et comme intervenant.e.s Jules Kamga, Olga Dupré, Anaïs Oxybel et Bienvenu Sene Mongaba. #RepresentationMatters.

Littérature

à destination des acteurs de la chaîne du livre jeunesse

X