Scroll to top

Save the Date

Economy Events Mockup

Les AfroPeros network

Certains projets, sur le point de disparaître réussissent parfois à renaître.

Souvent grâce à un leader visionnaire capable de leur redonner du lustre, parfois quand la demande se fait  précise ou juste pour répondre aux besoins du moment. Même les plus beaux projets se retrouvent parfois en grande difficulté. Certains se mettent alors en sommeil. « d’autres disparaissent du marché, mais pas forcément des esprits»

Parce qu’ils bénéficient d’une forte notoriété auprès des beaucoup, il est alors possible de les relancer. En général, le redémarrage s’opère en remettant au premier plan leurs valeurs et leurs racines. «Si elles possèdent un savoir-faire spécifique et reconnu, elles doivent impérativement capitaliser dessus». Dès lors, le succès acquis dans le passé devient un atout pour relancer le projet.

La relance passe par l’affirmation d’un nouveau style qui va englober tout un process, un plus qui redéfinira l’évolution dans les contents et les choix des intervenants. N’oublions pas que les Afro’Peros sont de rencontrer network ouvert à tous qui donne la possibilité aux invités de découvrir des personnes, structures qui pourraient répondre à leur attentes d’un point de vue humain, professionnel ou éducatif, sans prétention d’être meilleur ou unique, nous apprenons tous des uns comme des autres.

En 7 ans nous avons pus à travers ces rencontres développer une identité et un réseau des contacts tournant autour d’une centaines des structures de 4 coins du globe ( société, pme, startUp, associative, porteur de projet) une expérience d’une richesse humaine qui nous a permis d’ouvrir des portes pour les uns mais aussi pour nous en tant que facilitateur.

Apres ce long sommeil nous revenons avec des objectifs concrets de mettre en place des ponts entre différents profils et horizons de promouvoir vos entreprises, créations , savoir-faire des créer de réelles opportunités pour répondre aux enjeux de demain, avec un objectif commun à tous, l’argent et son mécanisme, simple constant qui es peu mis en avant, on attends parle, tous le cherche, certains en ont palpé ou vu la couleur, beaucoup se sont perdus sur son chemin, bref une vraie légende urbaine.

Par le biais de ce rencontre nous en parlerons sans langue de bois, ou trouver, comment, qui…sans tabou.

Pour renforcer cette nouvelle saison  et enrichir le réseau, nous allons explorer large toujours en gardant l’idée de faire rencontrer des personnes ou des structures qui de prime abord semblent opposés de par leur ciblage ou fonctionnement mais au final ont tout intérêt à rencontrer un ensemble des personnes, chacun mouvant dans un, voir plusieurs réseaux.

La Loi de Metcalfe dénommée d’après le nom de son créateur Robert Metcalfe fondateur de la société 3Com détermine que la valeur d’un réseau de communication est égale au nombre de terminaux connectés au carré. La formule est évidemment discutable au niveau de sa fiabilité purement mathématique, mais elle a le grand mérite de souligner les effets vertueux associés au développement d’un réseau.

  • Date

    June 27, 2019

  • Client

    Roots

Share project